La fin des smartphones Lenovo?

Par posté le 10 novembre 2016

Fraîchement débarquée en Belgique, la marque “Lenovo” pourrait bientôt disparaître du paysage pour laisser sa place à “Motorola”.

moto z

Présent sur le segment des mobiles avec ses marques “Lenovo”, “Motorola” et “ZUK”, le géant chinois Lenovo pourrait choisir d’abandonner sa propre marque sur le marché des mobiles pour mettre l’accent sur le portfolio de sa filiale américaine Motorola.

Il faut dire que la marque Lenovo n’a pas connu le succès escompté à l’international. Le succès du dernier flagship de sa filiale Motorola, le Moto Z, aurait par ailleurs encouragé la marque à investir massivement dans le nom “Motorola”. Un changement de stratégie qui devrait se concrétiser, sur le long terme, par la création d’un portfolio de quelques produits seulement.

Si la marque Lenovo disparaîtrait du marché du mobile, le géant chinois conserverait toutefois sa marque ZUK pour les ventes en ligne, à l’image de ce que fait son rival Huawei avec sa marque Honor. La disparition de Lenovo du marché du mobile ne signifierait toutefois pas la disparition de la marque, qui reste le numéro 1 mondial sur le marché des PC et tablettes, avec notamment ses gammes ThinkPad et YOGA.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>