GoPro rappelle ses drones, victimes d’un défaut de fabrication

Par posté le 10 novembre 2016

2500 drones sont concernés par ce défaut.

karma

GoPro avait lancé sur le marché à la date du 23 octobre son drone Karma. Et un problème de fabrication oblige déjà le constructeur à rappeler ses 2.500 exemplaires. Le souci en question concerne la puissance des appareils lorsqu’ils sont en cours d’utilisation. Ce rappel est donc de l’ordre de la prévention puisqu’il s’agit d’éviter tout risque d’accident ou de dégât.

En effet, le risque en question est le suivant : le drone pourrait perdre de sa puissance en plein vol et donc, se crasher sans que l’utilisateur ne puisse l’empêcher. Ce qui représente également un danger pour toutes les personnes sur qui l’appareil tomberait. Mais comme dit plus haut, c’est une mesure de prévention : si plusieurs drones ont connu des soucis techniques, aucun blessé n’est à déplorer.

Par ailleurs, la firme assure que les clients seront bel et bien remboursés.

C’est un fait qui mérite d’être souligné tant GoPro avait bâti sa réputation sur ses caméras. Pourtant, cela ne veut pas dire que l’entreprise compte mettre fin à l’aventure Karma. Bien au contraire, elle souhaite reprendre les livraisons une fois le souci résolu.

Quoi qu’il en soit, des répercussions sont déjà visibles au niveau de la bourse : on remarque une baisse de 9% du cours de l’action sur le Nasdaq.

A ce propos, on ne peut pas dire que l’entreprise était sur la pente ascendante puisque son chiffre d’affaires a baissé de 40%. GoPro a donc dû revoir ses prévisions à la baisse, passant ainsi de 1,3/1,5 milliard à 1,2/1,3 milliards de dollars. On verra si les futurs appareils de la firme permettront d’inverser la courbe.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>