Le réseau social teste la possibilité pour les entreprises de proposer sur leurs pages des offres d’emploi auxquelles des candidats peuvent postuler.

© AFP
© AFP
On évoquait hier les nouveautés que proposait Messenger, celle évoquée dans cet article concerne la plateforme Facebook elle-même.
Après son marché concernant les objets de deuxième main, Facebook va lancer une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci est en test actuellement et elle consiste à donner la possibilité aux administrateurs d’une page de créer des offres d’emploi. Ceux-ci pourront dès lors recevoir les candidatures de l’offre concernée.
Mais certaines entreprises n’ont pas attendu l’apparition de cette nouveauté pour s’y atteler. En effet, certaines proposent déjà ce genre de services.
Les candidats devront, pour beaucoup, changer les informations de leur compte Facebook étant donné que c’est par ce biais qu’ils postuleront. Il est évident que des photos de fêtes où le demandeur d’emploi n’est pas “beau à voir” aurait un impact négatif sur la vision de l’employeur. Dès lors, on peut aussi se demander si les membres de Facebook utiliseront ce moyen pour postuler.
Cette nouveauté constituerait la deuxième innovation importante pour le réseau social après l’instauration de “Market Place” où les abonnés Facebook peuvent vendre et acheter des objets d’occasion. A cela, n’oublions pas Facebook Messenger qui ne cesse de proposer des nouveautés depuis plusieurs mois. D’ailleurs, nous vous proposons un récapitulatif de celles-ci : ici.
Quoi qu’il en soit, le réseau social veut véritablement devenir le lieu où toutes (ou presque) les actions réalisées sur le web sont possibles : acheter, vendre, commander, discuter, répondre à une offre d’emploi…