Les 5 chiffres de Facebook qui donnent le tournis

Par posté le 5 novembre 2016

Le réseau social de Mark Zuckerberg ne cesse de gagner de nouveaux utilisateurs.

facebook

Facebook est connu dans tous les pays du monde. Le réseau social possède une telle notoriété que certains chiffres semblent dépasser toutes les prévisions possibles.

1) 1,79 milliard d’utilisateurs actifs 

Le nombre “d’amis” de la plateforme ne cesse de grossir. Exemple avec le nombre d’utilisateurs : on constate  une augmentation de 16% en un an pour arriver au chiffre incroyable de 1,79 milliard d’utilisateurs actifs.

A titre de comparaison, les Etats-Unis ont une population estimée à 325 millions de personnes et celle de la Chine atteint 1,3 milliard. En d’autres mots, il existe plus d’utilisateurs actifs sur Facebook que de personnes vivant en Chine et aux USA…

2) 1.18 milliard de connexions quotidiennes

Parmi les nombreux utilisateurs de la plateforme, certains s’y connectent plus que d’autres. C’est le cas de plus d’un milliard d’individus. Que ce soit pour discuter via Facebook Messenger ou pour scroller le mur de ses amis, les utilisateurs ont de nombreuses raisons d’y retourner quotidiennement.

3) Un bénéfice chiffré à 2,4 milliards de dollars

La publicité (notamment) permet à Mark Zuckerberg de transformer son réseau social en véritable plateforme lucrative. Là où Twitter n’a pas encore trouvé son modèle économique, les équipes de Facebook, quant à elles, l’ont non seulement déniché mais le mettent aussi à profit. Preuve en est avec l’annonce des résultats trimestriels il y a quelques jours :  2,4 milliards de dollars de bénéfices ont été amassés par la firme, ce qui représente une augmentation de 166% de son bénéfice net. De plus, notons que l’année 2016 n’est pas encore terminée et que ce chiffre devrait encore grossir…

4) 1,66 milliards sur l’application Facebook

L’Internet mobile à le vent en poupe et voit son nombre d’utilisateurs réguliers augmenter d’année en année. Et, évidemment, Facebook en profite puisque l’on dénombre aujourd’hui 1,66 milliards de personnes qui s’y connectent chaque mois. Ce qui représente une hausse de 20%. Précisons également que plus d’un milliard d’utilisateurs s’y connectent chaque jour.

Rien d’étonnant puisqu’une étude de l’agence Zenith indiquait que 75% des connexions au web étaient réalisées depuis un smartphone ou une tablette. D’ailleurs, Zenith expliquait ce chiffre comme étant le résultat d’une croissance exponentielle. En effet, depuis 2012, la hausse est de 40%. En tête des pays où les utilisateurs se connectent le plus sur Internet via leurs smartphones, on retrouve l’Espagne, la Chine ou encore l’Inde.

5) Messenger et WhatsApp : un milliard chacun

Facebook est “l’heureux propriétaire” de Messenger et de WhatApp. Les deux réseaux sociaux possèdent chacun un milliard d’adhérents. Pour Instagram, ce sont 500 millions d’utilisateurs qui y sont présents.

Quoi qu’il en soit, ces chiffres démontrent qu’il n’y a pas que Facebook qui a le vent en poupe. En effet, les autres réseaux sociaux qui se trouvent dans son giron semblent suivre la même trajectoire.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>