Nintendo Switch : un lancement mondial le 17 mars ?

Par posté le 4 novembre 2016

Pour sa nouvelle console portable, Nintendo prévoirait un lancement mondial le 17 mars 2017.

switch1

A l’exception du Japon, qui pourrait avoir droit à une sortie anticipée, tous les pays devraient accueillir la nouvelle Nintendo Switch simultanément, si l’on en croit une source du site Let’s Play Video Games, qui indique que Nintendo prévoirait un lancement global pour sa nouvelle console.

« Le lancement au Japon pourrait se produire quelques jours plus tôt, mais le plan de Nintendo consiste à lancer sa console sur tous les marchés majeurs la même semaine » explique Laura Kate Dale, de Let’s Play Video Games.

Pour la Belgique, comme la plupart des autres marchés, ce serait donc la date du 17 mars qui aurait été fixée pour le lancement de la Nintendo Switch.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, on ne connaît encore rien sur le line-up de la console et Nintendo doit encore détailler les spécificités complètes de sa machine.

Malgré la présentation sensationnelle de sa nouvelle console, Nintendo doit encore convaincre les gamers de se ruer sur sa nouvelle machine, et surtout les éditeurs de lancer des projets ambitieux sur sa machine. Récemment, Bethesda Softworks et 2K Games avaient indiqué que les démos de Skyrim et NBA 2K dévoilées à l’occasion de la conférence de Nintendo ne signifiaient pas pour autant que les deux titres en question étaient en chantier…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>