La manette de la PlayStation 4 est désormais compatible avec Steam

Par posté le 4 novembre 2016

La plateforme Steam va satisfaire d’autant plus les gamers PS4 avec cette nouveauté.

Crédit : Playstation

Crédit : Playstation

Désormais, la manette de la Playstation 4 est compatible avec la célèbre plateforme Steam, du moins en bêta. En effet, la DualShock 4 de Sony peut se connecter aux jeux Steam sans pour autant utiliser un adaptateur USB, pourtant indispensable jusqu’ici.

Auparavant, seuls les contrôleurs standards, les manettes estampillées Xbox 360 et Xbox One et, évidemment, le contrôleur Steam permettaient de profiter de cette possibilité. Cette nouveauté est donc la bienvenue puisque les joueurs qui ont une Playstation 4 ne devront plus s’acheter une nouvelle manette adaptée au PC pour jouer sur leur machine.

Jusqu’ici, ce n’était pas le cas puisque la manette DualShock ne disposait pas d’un pilote nécessaire à l’opération et devait donc passer par un adaptateur USB, comme dit plus haut, pour être reconnue par Steam. Aussi, cette manœuvre ne permettait que de s’adonner au streaming local entre une console et un ordinateur via l’application dédiée ou le Playstation Now.

Quoi qu’il en soit, la donne a changé puisqu’il suffit de s’inscrire à la bêta pour profiter du changement en question. Les jeux de la plateforme reconnaissent alors le pavé tactile mais aussi le gyroscope embarqué.

Le seul petit détail à corriger, si l’on veut être pointilleux, concerne les dénominations des touches : certains jeux vidéo affichent encore “Appuyez sur A” ou “Appuyez sur B” au lieu de X et O.

Bref, si vous désirez jouir de cette nouveauté, rendez-vous dans les paramètres de votre compte et sélectionnez “Steam bêta”, ensuite, il ne vous restera qu’à accepter l’installation de la mise à jour.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>