5 courts métrages geeks à voir et revoir

Par posté le 3 novembre 2016

La rédaction de Geeko a sélectionné pour vous 5 courts-métrages inspirés des plus grands films et jeux et réalisés par de petites équipes amateurs, qui méritent largement le détour.

portal

1) Rebel Scum

Un soldat rebelle s’écrase sur Hoth et a alors la dure mission de… survivre. Intense, ce court métrage vaut le coup d’œil. Cette vidéo fait directement référence au cinquième film de la saga, soit “Star Wars : l’Empire contre-attaque”.

Ici, pas de paroles pour une vidéo où le rebelle tombera nez à nez avec un stormtrooper féminin. De lourdes décisions devront alors être prises…

2) Super Mario : Underworld

Les concepteurs de cette vidéo se sont posé la question suivante : qu’arrive-t-il à Mario lorsqu’il tombe de l’une des plateformes du jeu ? On y retrouve donc le plombier italien dans la vraie vie puisqu’il est joué par un véritable acteur. Ici aussi, guère de son pour cette vidéo. Cependant, comme pour la précédente, les réalisateurs nous prouvent qu’il n’en faut pas pour réussir à conserver l’attention des spectateurs. Le héros des jeux Nintendo réalisera alors où tombe tout ce qui “meurt” dans son jeu et fera tout pour atteindre les plateformes du niveau qui l’a vu échouer. Y arrivera-t-il ?

3) Fallout vs Skyrim

Ce court métrage oppose les héros des deux productions de Bethesda. Pour les néophytes, Fallout raconte l’histoire d’un homme de “l’abri”. Une catastrophe nucléaire a dévasté le monde et seuls les quelques chanceux ayant pu bénéficier d’une place dans un abri ont survécu. Le joueur incarne donc l’un de ces survivants et se retrouve dans un monde post-apocalyptique.

Pour Skyrim, l’univers est tiré de l’heroic-fantasy. Le joueur rencontrera des dragons, des vampires et bien d’autres créatures fantastiques.

Les deux séries sont produites par l’éditeur Bethesda et les fans se disputent régulièrement quant à savoir laquelle des deux prend le pas sur l’autre.

Qui aura le dernier mot ? La réponse en vidéo !

4) DARTH MAUL: Apprentice – A Star Wars Fan-Film

Encore une production inspirée de l’univers de Star Wars. Celle-ci se focalise sur le bad guy de l’épisode I “La Menace Fantôme”. On le suit alors qu’il s’oppose à plusieurs Jedis.

On note un gros travail concernant la chorégraphie des différents combats. Les sabres-laser offrent également un rendu proche des films de Lucas et le maquillage de Darth Maul est très ressemblant.

La vidéo a demandé deux ans de travail et le but des protagonistes était de donner vie à des combats aux sabres-laser les plus réalistes possibles.

5) Portal

Le célèbre jeu vidéo a eu droit à son court métrage et il est l’oeuvre de Dan Trachtenberg (réalisateur de “10, Cloverfield Lane”). Dans cette vidéo, on suit une jeune femme qui découvre les possibilités qu’offre l’arme ASHPD.

Rappelons que Dan Trachtenberg est un jeune réalisateur américain et qu’outre “10, Cloverfield Lane”, il officie également sur la série “Black Mirrors”. La vidéo ci-dessous était celle qui a lancé sa carrière de réalisateur.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>