Huawei dévoile une montre connectée offrant une autonomie de 6 jours

Par posté le 3 novembre 2016

Reprenant dans les grandes lignes le concept de la Pebble Time, la nouvelle montre de Huawei pourrait séduire une très large audience.

huawei fit

Après un modèle de luxe, le géant chinois Huawei introduit une nouvelle montre davantage orientée vers le sport et le suivi d’activités. Reprenant le design circulaire de la Pebble Round, ainsi que son écran e-ink, très peu énergivore, la Huawei Fit se veut une nouvelle tentative du géant chinois de séduire le grand public avec un wearable au look soigné, vendu à un tarif compétitif.

L’originalité ici, vient de l’écran monochrome, calqué sur celui des liseuses, et capable de tenir jusqu’à six jours d’affilée sans être rechargé. Sans surprise, le Huawei Fit est avant tout un tracker d’activités. Il compte les pas, analyse le sommeil et contrôle le rythme cardiaque de son porteur.

Huawei explique avoir mis l’accent sur les fonctionnalités liées à la santé pour répondre à une demande du consommateur. Si sa nouvelle montre n’embarque pas de GPS, elle intègre un cardiofréquencemètre et est compatible avec l’application Huawei Wear développée par le géant chinois.

Comme les autres montres et wearables du groupe, elle est compatible avec tous les smartphones Android, mais également l’iPhone. Huawei précise par ailleurs que si l’accent est mis sur le fitness, sa nouvelle montre notifie également l’utilisateur en cas d’appel ou de SMS.

Le plus solide argument avancé par le groupe concerne toutefois le prix de l’accessoire, qui devrait être vendu 199€ en magasin.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>