Plus d’un demi-million de Belges utilisent l’application Recycle!

Par posté le 28 octobre 2016

Lancée en 2014, l’application Recycle! connaît un succès inattendu. Elle compterait aujourd’hui plus d’un demi million d’utilisateurs actifs en Belgique.

recycle

“Nous avons plus de 526.000 utilisateurs actifs de l’application en Belgique” explique une porte-parole de Bebat, l’un des trois partenaires qui se cachent derrière l’application “Recycle!”

Lancée en 2014, cette application mobile remporte aujourd’hui un franc succès en Belgique. Un succès totalement inattendu que l’entreprise explique par l’utilité du logiciel.

L’application permet de consulter un calendrier des collectes qui fournit un aperçu hebdomadaire des collectes sur base de la géolocalisation de l’utilisateur, donne aussi des conseils pour le tri des produits recyclables en indiquant clairement quels déchets vont dans quels sacs, et permet de localiser facilement un point de collecte ou un parc à container dans sa région.

“C’est vraiment très pratique pour savoir quels déchets on peut mettre dans quel sac” explique la porte-parole de Bebat. “Beaucoup de gens oublient quand ils doivent sortir leur sac. L’application intègre un système de rappel qui permet de notifier l’utilisateur juste avant une collecte.”

Le succès de l’application pousse l’entreprise à revoir sa stratégie. “Aujourd’hui, on voit le potentiel de l’application” explique la porte-parole de Bebat, qui estime que le logiciel est amené à évoluer pour répondre toujours mieux à l’attente des utilisateurs.

L’application Recycle! est disponible gratuitement sur le Play Store et l’App Store.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>