“Jessica Jones” saison 2: une réalisation 100% féminine

Par posté le 24 octobre 2016

La deuxième saison de la série télévisée américaine “Jessica Jones” ne sera réalisée que par des femmes, a annoncé Netflix à la conférence “Transform Hollywood” en Caroline du Sud en faveur de la diversité dans l’industrie de la télévision et du cinéma.

jessica

Netflix a décidé de s’engager à mettre en avant uniquement des réalisatrices sur la prochaine saison de la série “Jessica Jones”, diffusée depuis le 20 novembre 2015 sur Netflix, a annoncé la productrice exécutive du show, Melissa Rosenberg à la conférence Transform Hollywood.

On ne connaît pas encore le nom des futures réalisatrices, mais Rosemary Rodriguez, Uta Briesewitz et S.J. Clarkson, qui ont mis en scène les deux premiers épisodes de la première saison, pourraient faire partie du projet.

La série Netflix est seulement la deuxième de l’histoire du petit écran américain à n’engager que des réalisatrices, après la série d’Ava DuVernay “Queen Sugar”. Au cours de la saison 2015-2016, seuls 17% des épisodes de séries US ont été dirigés par des femmes.

“Jessica Jones” saison deux est attendu sur Netflix pour 2018.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>