Voici les 5 jeux attendus sur la Nintendo Switch

Par posté le 21 octobre 2016

Les premières informations concernant la future console de Nintendo, la Switch, sont tombées hier au cours d’une vidéo de trois minutes. 

NintendoSwitch_hardware2.0

La Nintendo Switch, c’est la nouvelle console du géant nippon. Elle, dont on ne connaissait rien ou presque, s’est dévoilée hier au cours d’un trailer de quelques minutes. Dans celui-ci, on peut enfin voir à quoi ressemble la console mais également quelques jeux qui devraient atterrir sur le support en question. Nous allons donc passer en revue les productions mises à l’honneur par Nintendo.

1) The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Link et Nintendo, c’est une longue histoire d’amour qui a commencé en 1986 avec la sortie sur NES de “The Legend of Zelda”. Depuis lors, les graphismes ont énormément évolué et le prochain opus, prévu sur la Wii U et la Nintendo Switch, devrait sortir dans le courant du mois de mars 2017.

Le peu que l’on a pu en découvrir jusqu’ici, que ce soit par le biais de la vidéo de présentation de la nouvelle console ou via des trailers du jeu, nous a dévoilé la beauté des paysages d’Hyrule.

Parmi les points positifs, on constate aussi la mise en place d’un cycle jour/nuit et surtout, un monde ouvert où Link pourra s’adonner à l’escalade, la natation, la navigation, la course à pied…

zedla

 

2) Mario Kart 

Ici, aussi la saga de courses propre à Nintendo a parcouru du chemin depuis sa création. Au départ, le soft était exclusivement tourné vers le multijoueur et n’offrait pas de gains en solo, c’est à dire que tous les circuits et tous les pilotes étaient disponibles dès le lancement du jeu. Désormais, pour le dernier opus par exemple, Mario Kart 8, il est possible d’en profiter en solo. Cependant, ce dernier reste très court et l’intérêt des Mario Kart reste le multi.

mario kart

 

3) NBA 2K

Pour profiter d’un jeu NBA estampillé 2K sur une console de salon Nintendo, il faut remonter à 2013 avec NBA 2K13 sur Wii U. Or, il semble que la franchise ait choisi de retravailler avec Nintendo puisque le trailer de présentation de la Switch nous laisse observer quelques images d’un match opposant les Cavaliers de Cleveland aux Warriors de Golden State, soit le remake de la dernière finale.

Ce qui démontre la volonté du constructeur d’offrir un line-up conséquent aux joueurs.

2k

 

4) Super Mario

Super Mario Maker date déjà d’un an. Le jeu avait réussi à décrocher de très bonnes notes sur les différents sites spécialisés. Il permet notamment de créer ses propres niveaux et mélange 2D et 3D. Cependant, le peu que l’on peut découvrir de la prochaine aventure du petit plombier dans la vidéo de la Nintendo Switch semble indiquer qu’il ne s’agira pas d’un jeu de plateforme en déplacement latéral mais plutôt d’un digne héritier des Super Mario 64, Super Mario Galaxy, etc.

mario

 

5) Splatoon 

Ce soft où il est question de se tirer dessus à l’aide de peinture continuera à faire partie du catalogue de Nintendo. La vidéo de la Switch profite de “Splatoon” pour insister sur le fait que la future console du géant nippon devrait être adéquate pour l’e-sport. En tout cas, ici, l’accent est mis sur le multijoueur.

splatoon

 

Précisons que nous avons volontairement choisi de ne pas évoquer Skyrim. Si le jeu fait bien partie de la vidéo présentant la Nintendo Switch, l’éditeur Bethesda a précisé qu’il ne confirmait, pour l’instant, aucun jeu sur cette future console.

 

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>