Comparatif : UberEats, Deliveroo et Pizza.be (vidéo)

Par posté le 21 octobre 2016

Nous avons mis les trois services de livraisons de repas au banc d’essai!

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

Face à la diversité des services de livraisons de repas qui existent, pas toujours évident de savoir vers lequel se diriger. UberEats, Deliveroo et Pizza.be ont tous des atouts à faire valoir. Nous les avons confrontés en procédant de manière méthodique.

Nous avons commandé avec chaque application un repas du même type (en l’occurrence, un burger et son accompagnement) pour se les faire livrer à la rédaction. Chaque commande a été passée à peu près à la même heure, dans un restaurant se situant à moins de 2,5 kilomètres du lieu de livraison. Et le résultat est sans appel – Deliveroo et UberEats proposent à peu de choses près le même niveau de qualité et livrent leurs commandes dans les mêmes délais. Pizza.be a en revanche été un peu plus long à la détente, mais le service de livraisons n’emploie pas uniquement ses propres livreurs – certains établissements utilisent en effet leurs propres services de livraison. Difficile donc de critiquer l’application sur ce point, dans la mesure où l’expérience peut varier d’un restaurant à l’autre.

Les atouts et inconvénients de chaque service :

Pizza.be
Les + : livraisons partout en Belgique, possibilité de payer avec une carte Maestro ou via l’appli Bancontact, tarifs plus bas
Les – : livraison plus lente, restauration de type fast-food, suivi de la livraison pas optimal

Deliveroo
Les + : une carte très variée, livraison rapide, service de qualité, interface facile d’accès
Les – : livraison dans un rayon de 2,5 kms seulement, manque de visuels

UberEats
Les + : les visuels, le feedback, service de qualité, livraison rapide
Les – : nécessité d’avoir un compte Uber, offre assez maigre

Notre test des trois services en vidéo:


Deliveroo vs UberEATS vs Pizza.be : le comparatif par Le_Soir
Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

3 Comments

  1. jerome

    22 octobre 2016 at 1 h 43 min

    Vous élaborez une comparaison sur base d’une seule livraison par fournisseur à un moment précis. Un peu de sens critique vous ferra comprendre qu’une telle méthode n’est pas fiable, et surtout dans un but journalistique.

  2. Damien

    22 octobre 2016 at 9 h 59 min

    Dans votre évaluation, il manque RestoIn, qui a aussi un large choix, des visuels, livraison radide et un grand périmètre de livraison.

  3. Sami

    8 juillet 2017 at 15 h 53 min

    Attention, tant que les commandes passent bien, tout se passe sans accroc avec Deliveroo, mais AU MOINDRE PROBLEME, il est impossible d’avoir une réponse satisfaisante !!
    Je n’ai jamais pu payer avec ma carte, ai fait appel au service client (téléphonique) qui ne m’a jamais rappelé, qui a raccroché deux fois, et qui ne m’a fourni comme seul solution de changer d’explorateur internet et de me mettre en navigation privée (et m’a demandé si j’étais satisfait).
    Et en écrivant au service client, ces derniers ont le culot de me demander ma carte d’identité, malgré toutes les commandes que j’ai pu faire auparavant.
    Ils perdent donc encore un client fidèle, et ça ne semble pas trop les déranger…
    Et en regardant les différents site, je sui pas le plus lésé (certains ont perdu de l’argent).
    Heureusement uberEats est là, je viens de m’inscrire, et j’ai reçu ma commande en 20 minutes (plus rapide que de régler un problème avec le service client Deliveroo haha).

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>