Une version instable et expérimentale du navigateur Web Chrome, connue sous l’appellation Canary, fait son apparition sous Android. Elle est destinée à donner une idée du futur du navigateur sur smartphone et tablettes.

chrome

Déjà disponible sous Windows et macOS, Google Chrome Canary arrive maintenant sur Android. Conçu en priorité pour les développeurs et les utilisateurs avertis, cette version du navigateur comprend des fonctionnalités inédites, beaucoup encore expérimentales.

Comme tout produit de ce type il est bien évidemment sujet à des plantages et donc à manier avec précaution. D’autre part, des mises à jour quasi-quotidiennes sont annoncées par Google, ce qui peut là aussi se révéler assez contraignant sans compter l’importante consommation de données qui en découle. Évidemment il est possible de faire cohabiter cette version de Chrome avec l’application officielle, garantie quant à elle parfaitement stable.

Il faut toutefois noter que Google ne communique pas sur l’ensemble des nouvelles fonctionnalités intégrées au fur et à mesure. Il s’agit surtout de vérifier que le système peut toujours fonctionner avec avant de les soumettre dans la version de Chrome spécialement dédiée aux développeurs.

Au total, Google propose donc quatre versions différentes de Chrome : Chrome, Chrome Beta, Chrome Dev et Chrome Canary.

Pour ceux qui souhaitent s’y frotter, Google Chrome Canary est à télécharger gratuitement sur Google Play.

AFP