Après un smartphone, Google commercialiserait sa première montre début 2017

Par posté le 14 octobre 2016

Le géant du web souhaiterait relancer son système d’exploitation Android Wear avec deux modèles de montres connectées “maison”.

googlewatch

On le sait, Google travaille depuis un moment déjà sur un concept de montre connectée. Le géant de l’Internet aurait pu lever le voile sur ce nouveau projet à l’occasion de la présentation de son smartphone Pixel. Toutefois, il aurait choisi de reporter le lancement de plusieurs mois afin de coordonner la sortie de ses montres avec celle d’Android Wear 2.0, son système d’exploitation pour wearables.

Selon Evan Blass, le célèbre journaliste à l’origine du compte evleaks sur Twitter, Google prévoirait de lancer ses deux modèles de montres connectées au premier trimestre 2017. L’idée serait de mettre en avant les dernières innovations d’Android Wear 2.0 avec une montre faite maison qui mettrait en avant les innovations introduites par Google.

Et cela tombe plutôt bien puisque l’OS de Google se porte mal. Samsung a déjà abandonné la plate-forme et la plupart des autres fabricants de smartphones ont choisi de ne plus rien lancer jusqu’à nouvel ordre. Selon la rumeur, Huawei serait également sur le point d’abandonner l’OS pour rejoindre son rival Samsung derrière Tizen. Si Google a trouvé des alliés inattendus du côté des fabricants de montres classiques et de produits de luxe, la sauce a encore beaucoup de mal à prendre et l’OS de Google est largement devancé par l’Apple Watch et les montres Pebble au niveau des ventes.

Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’une nouvelle fournée d’annonces de la division hardware de Google soient à prévoir pour le premier trimestre de l’année prochaine. Rappelons que lors de son dernier événement, Google avait présenté son premier smartphone, mais aussi un nouveau Chromecast, un routeur et un assistant virtuel.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>