Facebook fera une grosse annonce liée à la réalité virtuelle ce jeudi

Par posté le 6 octobre 2016

Hier, Mark Zuckerberg, le fondateur et CEO de Facebook, teasait une annonce majeure pour sa filiale Oculus, qui devrait présenter plusieurs nouveautés lors de sa conférence de presse.

zuck

Hier, en fin de journée, Mark Zuckerberg partageait une mystérieuse photo sur son compte Facebook, avec un joli teaser pour une annonce qui devrait être faite dans le courant de la journée. “En train de me préparer pour la démo d’un nouveau projet en réalité virtuelle” pouvait-on lire sur sa page Facebook.

Rachetée par Facebook, la startup à l’origine du casque de réalité virtuelle Oculus devrait commercialiser cette fin d’année ses fameuses manettes Oculus, qui permettront d’interagir avec les mondes virtuels. Lors de sa conférence de presse, l’entreprise devrait également lever le voile sur ses autres projets.

La présence de Zuckerberg lors de la conférence suggère que le réseau social pourrait y présenter un nouveau projet en réalité virtuelle. La rumeur veut que Facebook développe un réseau social en réalité virtuelle, qui permettrait aux utilisateurs de se rencontrer dans un espace virtuel.

En février dernier, Facebook déclarait avoir mis sur pied une équipe entièrement dédiée à la réalité virtuelle qui se concentrerait sur l’exploration des interactions sociales en réalité virtuelle. “Cette équipe explorera les manières dont les gens communiquent et partagent en utilisant la réalité virtuelle” expliquait à l’époque le réseau social. Proche de la filiale Oculus, l’équipe “VR” de Facebook pose les fondations d’un réseau social virtuel qui pourrait devenir la nouvelle norme dans quelques années.

S’il est sans doute un peu tôt pour plonger dans ce nouvel univers, Zuckerberg pourrait nous donner un joli aperçu de ce à quoi ressemblera cet espace virtuel où les membres du réseau social pourront se rencontrer…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>