Barefoot lève 1 million d’euros pour ses cinq startups

Par posté le 6 octobre 2016

Le studio bruxellois Barefoot vient d’annoncer une levée de fonds de plus d’un million d’euros. Un investissement majeur qui lui permettra d’assurer le développement de ses cinq startups.

barefoot1

Fruit de la collaboration de plusieurs entrepreneurs, le studio Barefoot est à l’origine de cinq projets distincts de startups qui ont pour certains déjà beaucoup fait parler d’eux dans les médias. C’est le cas notamment de Freeedrive, un outil conçu pour éviter les accidents de la route en réduisant l’addiction des mobinautes à leur smartphone.

Avec une belle brochette de talents parmi ses effectifs, le studio a déjà signé d’importants partenariats avec des entreprises comme ING, Axa ou encore LeasePlan. Un très joli CV qui lui a permis de boucler une levée de fonds de plus d’un million d’euros pour ses cinq startups, avec notamment le soutien de la banque ING.

Le studio, qui vise principalement le développement de services B2B pour les entreprises, a notamment mis sur pied la plate-forme Blugle.tv, qui permet de partager des vidéos au travers de réseaux d’influenceurs sur les réseaux sociaux, ainsi que la plate-forme Kowo.com, qui permet de mettre sur pied des réseaux de co-voiturage en entreprises.

“Le modèle de startup studio a pour vocation de professionnaliser le secteur du numérique en aidant les entreprises à innover avec davantage d’agilité” explique Augustin van Rijckevorsel, le nouveau CEO de Barefoot.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Geeko lance ses rubriques “Jeux” et “Startups” | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>