Google : les cinq annonces de la keynote

Par posté le 5 octobre 2016

Smartphones, casque de réalité virtuelle, mais aussi assistant personnel intelligent ou encore routeur Wi-Fi, Google a fait le plein de nouveautés utiles à toute la famille partout dans la maison lors de sa grande conférence de rentrée du 4 octobre 2016 à San Francisco (États-Unis).

Une nouvelle gamme de smartphones

pixel gamme

Les smartphones Pixel succèdent au Nexus, jusque là produits en collaboration avec de grands constructeurs. Il s’agit cette fois-ci d’appareils haut de gamme 100% Google, permettant notamment de de profiter d’un Android Nougat optimisé pour l’occasion. Deux premiers modèles de 5 et 5,5 pouces sont d’ores et déjà disponibles à la précommande aux États-Unis à partir de 649 dollars. Plus d’infos ici.

Un casque à réalité virtuelle

vr1

Le nouveau casque à réalité virtuelle Daydream View s’annonce compatible avec les deux smartphones Pixel et tous ceux qui seront à l’avenir certifiés Daydream, du nom de la plate-forme 3D de Google. Le smartphone est à insérer dans le casque pour pouvoir en profiter, lequel est livré avec une sorte de télécommande qui se révèle également être un capteur de mouvement. Ce casque relativement basique, bien moins sophistiqué qu’un Oculus Rift ou un HTC Vive, sera commercialisé 79 dollars aux États-Unis en novembre. Plus d’infos ici.

Un assistant intelligent à disposition 24h/24

homee

Google Home est un service à commande vocale qui permet de faire appel à l’assistant Google dans n’importe quelle pièce de la maison. A la manière d’Amazon Echo, il répond à de simples instructions vocales commençant par le traditionnel “Ok Google”, qu’il s’agisse de connaître le temps qu’il va faire le lendemain, de jouer de la musique, de régler le thermostat ou la luminosité des pièces. Il doit être disponible aux États-Unis à partir de novembre 2016 pour 129 dollars. Plus d’infos ici.

Une aide à la connexion Wi-Fi

g wifi

Google WiFi promet de faire de la maison un endroit toujours plus connecté, avec un signal optimisé partout. Ce routeur est commandé via une application dédiée qui permet de gérer à tout moment les appareils connectés et leurs profils utilisateurs pour les déconnecter le cas échéant. Google WiFi sera disponible dès novembre à 129 dollars l’unité ou 299 dollars le lot de trois. Plus d’infos ici.

Une nouvelle clé multimédia

chromee

Dans sa nouvelle mouture, le Chromecast “Ultra”, qui se branche sur le port HDMI de la TV, permet de diffuser via le réseau Wi-Fi des contenus multimédias jusqu’en 4K Ultra HD et HDR issus de ses terminaux informatiques. La clé demeure bien évidemment compatible avec de nombreuses applications vidéo à commencer par YouTube et Netflix. Le Chromecast Ultra sera vendu 79 euros en Europe dès novembre. Plus d’infos ici.

E.F. avec AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>