Shazam a dépassé le milliard de téléchargements

Par posté le 3 octobre 2016

L’entreprise derrière l’application Shazam a annoncé avoir atteint le milliard de téléchargements mais pas seulement. Au programme, les revenus publicitaires en hausse, de nouveaux outils…

shazam

- “C’est quoi encore cette chanson ?

- Shazam la !”

Une habitude pour de nombreuses personnes et encore, le mot est faible puisque l’entreprise vient de dévoiler le nombre de téléchargements de son application et il dépasse le milliard. Autre chiffre important : plus de 30 milliards de “Shazam” ont été réalisés.

L’entreprise fondée en 1999 et qui a fait ses débuts en 2002 au Royaume-Uni comme call-center est arrivée aux Etats-Unis deux ans plus tard dans le but d’aider les utilisateurs de distributeurs automatiques. Ce n’est qu’en 2008 que l’application musicale arrivera sur le marché.

Depuis lors, l’entreprise ne cesse de grandir : le système de revenus publicitaires a même surpassé les autres sources de ressources financières. Autrement dit, la publicité rapporte plus à l’entreprise londonienne que les partenaires musicaux par exemple.

En avril, on apprenait que Shazam allait lancer un nouvel outil “Shazam pour les marques” pour aider les entreprises à se connecter avec leur audience. Depuis lors, certaines sociétés ont rendu leurs produits “Shazamables” grâce à la nouvelle technologie développée par la firme.

A ce propos, le CEO Rich Riley a déclaré ceci : “Nous sommes très excités car nous avons atteint des étapes importantes pour notre développement. Notre business-modèle concernant la publicité et le fait que l’application ait été téléchargée plus d’un milliard de fois sont les résultats d’efforts importants de notre équipe.”

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>