Twitter ouvre l’une de ses fonctionnalités aux utilisateurs. En effet, si “Moments” existait déjà, elle est désormais accessible aux entreprises et aux utilisateurs américains. Elle permet de créer des campagnes qui regroupent plusieurs tweets en un même endroit. 

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

C’est depuis cet été que le réseau social Twitter a étendu “Moments” à tous ses utilisateurs américains, la fonctionnalité qui permet de regrouper des tweets en un même endroit. Les entreprises peuvent dés à présent sponsoriser “Moments” et ainsi créer des campagnes publicitaires qui recenseraient plusieurs tweets au même endroit.

Autrement dit, cette nouveauté permet de raconter une histoire via plusieurs tweets. Elle était jusqu’ici uniquement utilisée par le réseau Twitter en tant que tel depuis la fin de l’année 2015. Désormais, les utilisateurs peuvent donc en profiter que ce soit pour regrouper des tweets par thème, par projet ou histoire.

Notons qu’il faut être résident américain pour y avoir accès et qu’il faudra encore attendre quelque peu pour en profiter chez nous. L’icône de “Moments” devrait alors apparaître entre celle concernant les notifications et celle qui prend le nom de “Messages”.

 

Crédit : Adweek.com
Crédit : Adweek.com