Microsoft va organiser un championnat de Belgique d’Excel

Par posté le 29 septembre 2016

Le géant de l’informatique annonce l’organisation d’un championnat de Belgique d’Excel, qui permettra à un Belge de participer au championnat mondial d’Excel, pour peut-être se rendre au Q.G. de Microsoft à Seattle pour y travailler sur la prochaine version du logiciel…

excel

Le 7 octobre prochain, Microsoft donnera le coup d’envoi du premier championnat belge d’Excel. Le célèbre tableur, qui fait partie de la suite bureautique Office 365, reste l’un des logiciels les plus utilisés en entreprise et est même enseigné au programme scolaire dans de nombreuses écoles du pays. Conscient de la popularité de son logiciel, Microsoft souhaite donner la parole à ses utilisateurs en utilisant un tournoi belge en trois manches.

Pour y participer, les internautes doivent s’inscrire sur le site www.excelchamp.be, et participer à trois mini-épreuves de 10 minutes qui permettront de sélectionner les finalistes qui se rendront dans les bureaux de Microsoft, à Zaventem, pour participer à la grande finale. Les quarts de finale se dérouleront du 12 au 21 octobre et la demi-finale du 26 octobre au 2 novembre. Les cinq meilleurs participeront alors à la finale belge qui se tiendra le 18 novembre 2016.

Les manches sont divisées en plusieurs parties. Il y a ainsi la « course de relais des données », qui vise à tester les participants sur le tri et la génération de données” explique Microsoft. “Avec la « gymnastique du graphique », Microsoft veut savoir qui créera le graphique le plus clair et élégant. Pendant la « lutte des formules », les participants utilisent des formules simples pour effectuer des analyses.”

Le gagnant de la finale belge pourra participer au championnat mondial d’Excel, durant lequel il se mesurera aux gagnants nationaux de 21 autres pays. Celui qui remportera la compétition sera invité au siège social de l’entreprise, à Redmond, et invité à collaborer dans le développement du logiciel.

Tous les détails sur la compétition sont à consulter sur www.excelchamp.be

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Prosper Duchêne

    29 septembre 2016 at 13 h 55 min

    Bravo pour ce publi-reportage pour la multinationale qui ne paie pas d’impots et impose un format de fichier privatisé.

    Mais ce sera sans moi …

    Je n’utilise que Calc, le tableur de LibreOffice, suite bureautique libre, qui sauve ses documents au format OpenDocument, format libre, ouvert, documenté et recommandé par les instances européennes et belges, garantissant ainsi la pérennité des données ..

    >>> http://fr.libreoffice.org/discover/calc/

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>