La nouvelle grille tarifaire d’Orange : plus d’internet mobile et deux nouveaux forfaits

Par posté le 28 septembre 2016

Orange annonce sa nouvelle grille tarifaire. Dès le 3 octobre, ses abonnés pourront profiter de davantage d’internet mobile avec leurs forfaits. De nouveaux forfaits seront également introduits.

Crédit photo : Belga

Crédit photo : Belga

Deux nouveaux forfaits

La grille tarifaire d’Orange évolue avec l’introduction de nouveaux forfaits. Le forfait Colibri tout d’abord, à 8€, vise principalement une clientèle très jeune, avec un abonnement permettant d’envoyer des SMS en illimité et de passer jusqu’à 90 minutes d’appel mais n’offrant que 100 Mo de surf. Le forfait Aigle ensuite, s’adresse aux gros consommateurs d’internet mobile, avec un forfait SMS + appels illimités et jusqu’à 10 Go de surf pour seulement 39€ par mois. Avec sa formule Aigle Premium, Orange propose également une déclinaison sans frontières de son abonnement offrant en plus des 10 Go de data par mois en Belgique, 1 Go de surf en Europe, 1000 minutes d’appel en roaming, 1000 minutes d’appels internationaux et 1000 SMS en roaming.

Pour les voyageurs, Orange introduit également deux nouveaux packs roaming, avec le Transborder, à 12,1 euros par mois, qui offre 250 minutes roaming, 250 minutes internationales, 250 SMS et 250 Mo, et l’EU Traveler à 24,2 euros par mois, qui offre 500 minutes de roaming, 500 minutes internationales, 500 SMS et 500 Mo de surf en Europe.

Plus de données mobiles

Au niveau des forfaits déjà en place, Orange fait grimper le nombre de Go de surf sur l’intégralité de son catalogue. Les abonnés Dauphin auront ainsi droit à 1,5 Go de surf, les abonnés Koala à 3 Go et les abonnés Panthère à 5 Go.

“Aujourd’hui, plus de 60% des belges disposent d’un smartphone et l’utilisent régulièrement pour se connecter à internet. Leur consommation de données mobiles est en augmentation de 70% par rapport à l’année dernière. Par ailleurs, les consommateurs veulent pouvoir disposer de volumes de données mobiles plus importants et souhaitent que les offres soient simples afin de faciliter leur choix” explique l’opérateur dans son communiqué.

Autre spécificité intéressante des forfaits d’Orange, les SMS sont désormais proposés en illimité, quelle que soit la formule choisie par l’abonné. Une manière intelligente de contrer les messageries mobiles… L’application iCoyote est également offerte à tous les abonnés, dès l’offre Koala.

Disponible dès le 3 octobre

La nouvelle grille tarifaire sera officiellement activée le 3 octobre prochain.

L’opérateur indique par ailleurs que son offre destinée aux professionnels évoluera également. Orange n’a toutefois pas encore détaillé la nouvelle grille tarifaire pour les professionnels…

Tous les détails ci-dessous.

orange

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

10 Comments

  1. Nicolas Martens

    28 septembre 2016 at 14 h 04 min

    Pour ceux qui ne souhaitent pas d’abonnement mais du prépayé, il y a une formule très compétitive du côté de chez Mobile Viking:
    https://vikingco.com/mobile-vikings/?referral=332749153

  2. dval

    28 septembre 2016 at 14 h 10 min

    et la question qui tue : les MMS sont-ils inclus dans au moins un de ces forfaits ?

    qu’en est-il des imagettes et autres enrichissements proposés par centaines par les apps Apple pour Messages ?

    merci de vos infos.

  3. Claude

    28 septembre 2016 at 14 h 46 min

    Les MMS ? T’es sérieux ? Je savais même pas que des gens utilisaient encore ce vieux truc. Je suppose que tu as aussi un fax chez toi ? On est en 2016 pour info, pas en 2006.

    • panda

      28 septembre 2016 at 15 h 13 min

      en complément de la question qui tue de “dval”, je me demande si les forfaits data sont compatibles avec le format WAP pour mon Palm svp?

      Merci

      • Seb deni

        28 septembre 2016 at 16 h 12 min

        lol tu m’as tué

  4. Pingback: Voici la raison pour laquelle Orange a supprimé Facebook et Twitter de ses forfaits | geeko

  5. Kaliopp

    29 septembre 2016 at 0 h 05 min

    Le vieux fantasme des gens qui croient qu’un jour les mms deviendront gratuits :-D d’ici là ils auront disparu mdr.

  6. Marc

    29 septembre 2016 at 8 h 56 min

    Proximus va devoir réagir…

  7. Polo

    29 septembre 2016 at 10 h 20 min

    Je trouve la carte prépayée Tempo Giga d’orange, plus adéquat à mon utilisation. + de data et – de téléphonie

    https://www.orange.be/fr/produits-et-services/cartes-prepayees/tempo-giga

  8. Dievi Grace Placide

    5 avril 2017 at 21 h 26 min

    Waouh!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>