Les 4 annonces attendues lors de la keynote de Google du 4 octobre

Par posté le 26 septembre 2016

Le 4 octobre prochain, Google tiendra une conférence de presse au cours de laquelle le géant du web présentera plusieurs nouveautés. Parmi lesquelles son premier smartphone…

Le Google Pixel, le premier smartphone entièrement imaginé par Google

pixel

Ce sera la principale annonce de la keynote de Google, le 4 octobre prochain. Depuis longtemps déjà, le géant du web souhaite reprendre la direction de la gamme Nexus. Pour la première fois depuis la commercialisation de son système d’exploitation Android, Google fabriquera ses propres smartphones.

Deux modèles sont attendus : le Google Pixel, et le Google Pixel XL. Le modèle standard serait équipé d’un écran de 5,2″ et afficherait une fiche technique de smartphone haut de gamme, avec notamment un processeur Snapdragon 821 sous le capot, 4 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage, un APN de 13 mégapixels, une caméra spéciale selfies de 8 mégapixels et un connecteur USB de type C réversible. La version XL se différentierait du modèle classique de par son écran, plus grand à la résolution Quad HD, et sa batterie offrant une plus grande autonomie.

L’une des fonctionnalités mises en avant par Google lors de la keynote serait une nouvelle forme d’interaction avec les applications mobiles, inspirée du 3D Touch d’Apple.

Au niveau des tarifs, Google s’alignerait sur la concurrence avec un prix d’entrée d’environ 650€…

Le Chromecast 4K et HDR

chromecast

Autre nouveauté attendue au tournant : Google présenterait une déclinaison 4K de sa clé HDMI “Chromecast”, qui connaît un franc succès depuis sa commercialisation. Près de deux fois plus cher que le modèle standard, ce modèle 4K présenterait comme principale particularité de supporter le format 4K et le HDR.

Le dongle en question servirait toujours à établir un pont entre le téléviseur et le smartphone, pour streamer du contenu depuis le réseau wifi d’une habitation, en utilisant son mobile comme une télécommande.

Netflix pourrait faire partie des premières applications à tirer parti de cette nouvelle version du dongle. Le service de streaming propose en effet une quantité non-négligeable de films et séries en 4K et HDR.

Google Home, un assistant Google à la maison

home2

Déjà annoncé lors de la Google I/O, Google Home devrait finalement être officiellement lancé lors de la nouvelle keynote de Google, le 4 octobre prochain. Cet assistant virtuel, qui s’inspire de l’Amazon Echo, prend la forme d’un élégant boitier cylindrique qui est capable de dialoguer de manière très naturelle avec son propriétaire.

L’assistant virtuel pourra être utilisé pour contrôler l’entièreté de la maison à distance, commander des produits sur Internet, effectuer des réservations en ligne ou encore écouter de la musique.

Google Wifi – le routeur de Google

onhub

Après avoir lancé la ligne “Onhub”, Google devrait introduire lors de sa keynote de la semaine prochaine son premier routeur wifi. Principale caractéristique de ce produit : il serait d’une simplicité étonnante à installer et à utiliser, et offrirait une meilleur couverture réseau que la majorité des routeurs disponibles dans le commerce.

Difficile de dire pour l’heure si ce produit sera lancé en Europe. Le géant du web a en effet pris l’habitude de concentrer ses efforts dans le domaine des télécoms sur le continent nord-américain, et il est fort probable que le Google Wifi ne soit dès lors disponible que sur le sol américain… D’autant plus que la concurrence en Europe est assez rude avec les constructeurs allemands Fritz et Devolo!

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>