A la recherche d’une place de parking dans le centre-ville ? Waze, l’application de navigation par guidage vocal de Google, vous permet désormais de trouver le parking le plus proche!

waze

Waze est une application de trafic et de navigation communautaire qui appartient à Google. La firme travaille depuis peu avec INRIX, société qui gère les services des véhicules connectés notamment, afin de développer un service de recherche de places de parking.

« Where to Park », comprenez « Où se garer », est le nom de cette nouvelle fonctionnalité. L’application vous indique où se trouvent les places de parking les plus proches de votre destination et vous aide à y accéder. De plus, si l’utilisateur ne sélectionne pas cette option au démarrage du véhicule, Waze permettra de le faire à proximité du lieu d’arrivée.

Waze a l’intention d’intégrer les informations de parking d’INRIX dans sa propre base de données afin d’améliorer la précision de la fonctionnalité « Where to Park ».

Notons qu’INRIX fournit déjà ce type d’informations aux constructeurs automobiles. La firme utilise des bases de données importantes pour déceler les facilités de parking.

Disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment, la fonctionnalité « Where to Park » devrait être activée en Europe dans les prochains mois.

Rémi Lach