Un étudiant sur sept utilise l’application NextRide en Belgique

Par posté le 14 septembre 2016

La startup belge NextRide remporte un succès fulgurant avec son application mobile qui permet aux usagers des transports en commun de consulter les horaires des bus dans toute la Wallonie. Un étudiant sur sept utiliserait aujourd’hui Nextride au quotidien.

nextride

Avec plus de 500.000 téléchargements au compteur, l’application NextRide est en plein essor. La startup belge a dû augmenter la capacité de ses serveurs pour faire face à une “très forte demande” lors de la rentrée scolaire.

Plus de 50.000 étudiants utiliseraient aujourd’hui quotidiennement l’application pour se déplacer en Belgique, soit près d’un étudiant sur sept.

A l’écoute des utilisateurs, le fondateur et CEO de la startup Thomas Hermine, explique vouloir se rapprocher de son audience pour répondre aux mieux aux demandes des utilisateurs de NextRide. “Sur iOS, on a une plate-forme qui nous permet de chatter avec les utilisateurs. Ca permet de décomplexer le rapport.”

NextRide a également récemment introduit une nouvelle fonction dans son application – le centre des perturbations -, qui permet de vérifier l’état du réseau et les éventuelles perturbations. La fonction en question n’avait aux yeux de l’équipe que peu d’intérêt. Toutefois, vu la très forte demande des utilisateurs du service, NextRide a concédé intégrer cette nouvelle fonctionnalité à son application.

Thomas Hermine indique par ailleurs travailler sur de nombreuses nouveautés qui seront dévoilées au cours des prochains mois. “On espère ajouter d’autres transporteurs au service, et on a pas mal de projets dans les tiroirs” explique le fondateur de NextRide.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>