Amazon lance une tablette à bas coût avec son assistante virtuelle Alexa

Par posté le 8 septembre 2016

Le géant du commerce en ligne Amazon a annoncé jeudi le lancement d’une nouvelle tablette de petit format qui proposera notamment les services de l’assistante virtuelle du groupe, Alexa.

amazon tab

Cette tablette, la Fire HD, mesurera 20 centimètres de diagonale et sera vendue aux Etats-Unis au prix de 89 dollars, ce qui en fera l’une des moins chères du marché.

“Nous croyons en une approche différente pour les tablettes et nous voulons fournir un produit haut de gamme à un prix qui n’est pas haut de gamme. Et les consommateurs adorent ça”, a souligné Kevin Keith, manager en charge des Fire Tablets.

Amazon ne fournit pas de chiffres de ventes pour ses tablettes mais selon le cabinet IDC, c’était le cinquième plus gros vendeur de ce type de produits au deuxième trimestre, avec 1,6 million d’unités écoulées.

Amazon vend aussi une tablette encore plus petite à 49 dollars, et un modèle plus grand à 230 dollars.

Le marché des tablettes, dominé par les iPad d’Apple, est en déclin depuis quelques mois avec de nombreux consommateurs qui se tournent vers les nouveaux PC très fins, dont certains ont un clavier amovible.

L’assistante virtuelle Alexa, concurrente de Siri (Apple) ou de Cortana (Microsoft), est un élément clé de la stratégie de l’entreprise vers un monde toujours plus connecté. Alexa peut par exemple sélectionner de la musique, vous rappeler que vous avez un rendez-vous, contrôler le solde de votre compte en banque, commander de la nourriture ou réserver une voiture Uber par exemple.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>