IFA 2016 – Sony inaugure un triple capteur photo sur son nouveau Xperia XZ

Par posté le 2 septembre 2016

Le constructeur japonais a profité de l’IFA de Berlin (Allemagne) pour présenter un nouveau smartphone, le Xperia XZ, nouveau flambeau de sa gamme Z doté de trois capteurs photo. Il est attendu en Belgique courant octobre pour 699 euros.

xperiaxz

L’appareil photo principal du smartphone comprend ainsi un capteur d’image de 23 mégapixels capable de conserver la mise au point même en mouvement pour éviter tout effet de flou, un capteur d’autofocus laser mesurant la distance précise qui sépare l’objectif du sujet pour des photos nettes et enfin un capteur RVBT-IR dont le rôle est d’ajuster la balance des blancs et de capturer les couleurs les plus naturellement éclatantes. Sa caméra frontale grand angle de 13 mégapixels n’est pas en reste, surtout pour réaliser des selfies de qualité.

Pour le reste, le Sony Xperia XZ se présente comme un smartphone 5,2 pouces de qualité avec son processeur Snapdragon 820, ses 3Go de RAM et ses 32Go d’espace de stockage.

Sony présente en parallèle son nouveau Xperia X Compact de 4,6 pouces, plus classique, qui devrait bientôt arriver en Belgique pour 449 euros.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>