IFA 2016 – HTC introduit un nouveau smartphone milieu de gamme

Par posté le 2 septembre 2016

L’ex-géant du mobile tente de se relancer avec un modèle milieu de gamme élégant, qui n’affiche toutefois aucune réelle ambition.

htc one a9s

Rien ne va plus chez HTC. Non content de n’avoir pratiquement aucune présence à l’IFA de Berlin, le groupe asiatique n’a introduit dans le cadre de l’IFA qu’une seule et unique nouveauté qui se révèle en réalité être un downgrade de son HTC One A9.

Si le smartphone de HTC reste très élégant avec sa coque métallique résistante, il n’affiche toutefois pas de grosses ambitions au niveau de ses spécificités. On notera ainsi d’entrée de jeu que l’A9 perd son écran Full HD pour repasser à une définition HD – pourtant habituellement réservée à l’entrée de gamme -. Niveau hardware, l’appareil reste très proche de son prédécesseur, avec quelques légères améliorations. L’APN frontal gagne ainsi un petit mégapixel et passe de 4 à 5 mégapixels, tandis que la mémoire RAM grimpe de 2 à 3 Go. L’autonomie est également censée être sensiblement meilleure, tout en restant dans la moyenne.

L’appareil, qui sera vendu 349€ au moment de sa sortie, devra faire face à une rude concurrence au moment de sa sortie en affrontant sur le ring le nouveau Nova Plus de Huawei, l’A5 de Samsung et le désormais incontournable OnePlusThree de OnePlus…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>