IFA 2016 – LG innove avec de tout nouveaux moniteurs ultra larges

Par posté le 31 août 2016

Chaque grand événement dédié à l’électronique grand public suscite bon nombre de commentaires superlatifs et le salon IFA 2016, qui démarre le 2 septembre en Allemagne, ne fera pas exception. En effet, LG va y dévoiler officiellement un moniteur qu’il annonce comme le plus grand du monde parmi les écrans 21:9 ultra larges.

ultrawide

Mais grand comment ? 38 pouces (soit presque un mètre de diagonale) qui immergeront littéralement le spectateur dans l’image grâce également à une résolution hallucinante de 3840×1600 pixels. C’est aussi le premier moniteur de ce type à être équipé d’un simple connecteur USB type C afin de minimiser le désordre de câbles. LG annonce que la qualité de l’image permettra de se concentrer sur les plus infimes détails avec une précision colorimétrique de 99%, et l’écran sera équipé d’enceintes intégrées compatibles Bluetooth. Mais à 1500 $ (environ 1343 €), ce bijou de technologie risque d’être hors de portée de bien des bourses.

Cependant, les consommateurs se libérant de plus en plus des chaînes de la fixité du bureau grâce aux appareils mobiles, ils sont en droit d’exiger une image excellente lorsqu’ils connectent ces appareils à un écran externe.

“Il est plus important que jamais que les moniteurs [des consommateurs] leur apportent des avantages et un confort supplémentaires”, explique Brian Kwon, président de LG Home Entertainment. “Si LG est numéro un dans le domaine des écrans 21:9, c’est parce que nous avons été les premiers à comprendre que les consommateurs sont en train d’adopter de nouvelles façons de travailler et de jouer et qu’ils cherchent toujours à devancer leurs concurrents, que ce soit au travail ou quand ils jouent.”

Compensation de mouvement à une milliseconde

En même temps que ce modèle exceptionnel, appelé 38UC99, LG lance un autre moniteur qui prend moins de place sur le bureau et coûte surtout beaucoup moins cher.

Le 34UC79G dispose d’un écran courbe 34 pouces du même rapport de proportions (21:9) et il a été optimisé pour le jeu vidéo grâce à un système de compensation de mouvement à une milliseconde, en plus d’une fonctionnalité qui stabilise l’apparition des noirs à l’écran afin que les contrastes et les transitions s’effectuent en douceur. L’écran peut être configuré pour afficher une mire au centre de l’image pour les jeux de tir en vue subjective et il dispose même d’un crochet pour ceux qui préfèrent utiliser une souris filaire sans être gêné par le câble. Le tout pour 700$ (environ 627 €).

Ces nouveaux moniteurs LG sont annoncés à peine 24 heures après que Samsung a déclaré lancer ses premiers moniteurs dédiés au gaming lors du même salon : ils seront disponibles en 24 et 27 pouces en 16:9, et en 34 pouces en 21:9 avec une résolution de 3440×1440 pixels et des enceintes intégrées.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>