Xiaomi lève le voile sur son Redmi Note 4

Par posté le 26 août 2016

Xiaomi présentait jeudi le successeur de son Remi Note 3, un smartphone au design très élégant et au prix alléchant, qui se caractérisera également cette année par une incroyable autonomie.

redminote4

Si sur le plan visuel, le smartphone de Xiaomi n’évolue que très peu, il a droit à quelques jolies améliorations au niveau du hardware, avec notamment une batterie de 4100mAh qui devrait lui donner une autonomie de deux jours et le déploiement d’une version 64 Go (et 3 Go de RAM) à un prix relativement compétitif (environ 160€).

Pour le reste, la configuration reste relativement identique, avec un processeur MediaTek Helio, 2 Go de RAM sur le modèle de base, un écran de 5,5″ Full HD, 16 Go d’espace de stockage et le support de la 4G. Comme l’ancien modèle, le Note 4 devrait embarquer un lecteur d’empreinte digitale et sera équipé d’un port microUSB. Pour le port USB de type C, il faudra donc probablement attendre l’année prochaine.

Le modèle standard sera disponible sur les sites d’import dans quelques jours à un prix d’environ 120€.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>