Le géant américain de l’informatique Hewlett Packard présentait cette semaine une nouvelle technologie qui sera introduite avec deux de ses nouveaux ordinateurs portables et qui pourrait faire mouche auprès des business et entreprises.

privacy filter

Notre travail a à tous été un jour victime de regards curieux, que ce soit la part de collègues, d’amis ou d’un camarade de classe, une situation qui peut parfois être délicate à gérer pour les professionnels travaillant sur des dossiers confidentiels.

Heureusement, Hewlett Packard aurait finalement trouvé la parade. L’entreprise américaine dévoilait cette semaine deux nouveaux ordinateurs portables introduisant la technologie Sure View, imaginée par le spécialiste en sécurité 3M. Avec cette technologie, seul le propriétaire de l’ordinateur peut visionner ce qui s’affiche sur son écran.

Pour mettre sur pied une telle technologie, HP et 3M ont tout simplement décidé de réduire au maximum la lisibilité de l’écran en réduisant l’angle de vue à partir duquel les données peuvent être consultées. Concrètement, il faut se trouver juste en face de l’écran pour pouvoir en consulter les informations.

Là où cela devient très intéressant, c’est qu’il est possible d’activer et de désactiver cette fonctionnalité grâce à un raccourci-clavier. Lorsqu’il ne travaille pas sur un dossier épineux, et qu’il utilise son ordinateur pour une présentation par exemple, l’employé peut choisir de désactiver l’option “Sure View” et élargir ainsi l’angle de vision du PC.

Les premiers ordinateurs portables “Sure View” seront commercialisés dès le mois prochain. Il s’agit des modèles EliteBook 1040 et EliteBook 840.