Orange réinvente son offre prépayée en misant sur l’Internet mobile

Par posté le 12 août 2016

Le géant des télécoms Orange (ex-Mobistar) a annoncé ce vendredi le déploiement d’une nouvelle offre prépayée qui permettra aux clients de l’opérateur de choisir quels types de crédits ils souhaitent acquérir.

Crédit photo : Belga

Crédit photo : Belga

Désormais, les clients d’Orange pourront choisir entre données mobiles, SMS et appels téléphoniques à chaque recharge. L’opérateur lance une nouvelle offre prépayée qui donne plus de liberté à ses clients dans le choix de leurs crédits de recharge.

“Grâce aux nouveaux plans tarifaires prépayés Tempo Giga et Tempo Touch, nous voulons satisfaire les jeunes (super)connectés, friands de données mobiles, mais généralement réticents à l’idée de signer un contrat” explique Cristina Zanchi, Chief Consumer Officer chez Orange.

Avec 15€ de recharge, les clients prepaid optant pour la formule Tempo Giga obtiendront désormais pas moins de 4 Go de data pour surfer depuis leur mobile, mais aussi 50 minutes d’appels et 4000 SMS. Ceux qui préfèrent passer plus d’appels pourront obtenir jusqu’à 150 minutes d’appel avec l’option Tempo Easy, mais aussi 150 SMS ou 150 Mo de surf. Enfin, l’option Touch sera un compromis entre les deux autres offres, et livrera 60 minutes d’appels, des SMS illimités et 1 Go de surf.

Pour Orange, il s’agit d’un pari audacieux qui a surtout pour vocation d’attirer une audience très jeune. L’opérateur belge, qui était le premier à lancer une carte rechargeable en Europe, compte aujourd’hui encore plus de 788 600 clients prépayés.

Les détails de la nouvelle grille tarifaire d’Orange sont disponibles ci-dessous:

orange prepaid

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

4 Comments

  1. Jonathan

    12 août 2016 at 18 h 29 min

    Pourquoi ne pas proposer une offre comme Joe Mobile le proposait en France?… ce serait tellement plus simple de choisir sois même ses priorités et non pas se voir imposer un nombre de minutes ou de Go ou de SMS!

  2. Oldstick

    13 août 2016 at 10 h 32 min

    L’offre de 4000 SMS est d’une absurdité absolue. C’est vraiment histoire de mettre 1 très gros chiffre pour masquer l’offre anorexique de minutes de communication.

    • Pierre

      13 août 2016 at 12 h 40 min

      @oldstick : Cette offre s’adresse aux jeunes et je peux vous assurer que beaucoup d’entre eux s’approcheront plus vite des 4 000 SMS que des 50 minutes d’appel

      • Chris

        3 décembre 2016 at 21 h 00 min

        Pour ma part, j’ai la trentaine et j’ai adhéré à cette offre car je ne téléphone que très rarement. Le principal intérêt est les 4Go pour 15€, personne ne fait mieux.

        C’est déjà rare que je décroche quand on me téléphone sauf si le numéro est dans mes contacts. J’écoute le message et si ça m’intéresse, je recontacte la personne, ce qui est rare en fait.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>