Il aura fallu pas moins de neuf années de dur labeur au développeur de Pokémon Uranium pour terminer son spin-off de la franchise, qui est désormais disponible dans sa version définitive sur PC.

uranium

Neuf années. C’est le temps qu’il aura fallu à un fan de Pokémon pour créer son propre jeu de rôle, basé sur les versions originales de la série. Gratuit, entièrement en couleur et disponible dès à présent sur PC, ce volet inédit plonge le joueur dans un nouvel univers. Le jeu reprend dans les grandes lignes le concept de Pokémon Red et de Pokémon Blue en permettant au joueur de parcourir un vaste monde ouvert à la recherche des fameuses créatures. L’ère de jeu est plutôt vaste et comprend plusieurs zones à explorer, avec pour chacune différents types de Pokémon à attraper. En tout, il y en a 150. 150 créatures imaginées par le développeur – pour éviter toute violation de copyright -, et somme toute assez fidèles à l’univers du jeu. L’originalité ici vient toutefois de l’existence de pokémons “nucléaires”, une nouvelle sorte de pokémons, agressifs et désobéissants, qui présentent la caractéristique de pouvoir corrompre les autres pokémons à l’aide de radiations.

Pour le reste, tout ce qui a fait le succès de la série est au programme, des arènes (au nombre de 8) aux différents moyens de locomotion, en passant par la touche graphique caractéristique de la série. Mieux encore, le développeur a même songé à intégrer un système d’échange de créatures entre joueurs et de proposer un mode duel qui permet jusqu’à quatre joueurs de s’affronter.

Vu que le jeu peut-être téléchargé gratuitement sur Internet, le développeur ne prend en théorie pas beaucoup de risques. Son projet risque toutefois de vite disparaître de la toile. Raison pour laquelle il est préférable de vite le télécharger si ce titre vous intéresse!

Pour le télécharger, direction ce lien.