Membre de l’équipe olympique japonaise, le gymnaste Kohei Uchimura ne s’attendait probablement pas à recevoir une facture de 5000$ de son opérateur, après quelques jours passés dans le village olympique.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Au Brésil depuis plusieurs jours, le gymnaste nippon Kohei Uchimura a été assez surpris de découvrir que son opérateur lui avait facturé plus de 5000$ de coûts de roaming. L’athlète, accro à Pokémon Go, n’avait cessé d’utiliser l’application depuis son arrivée sur le sol brésilien.

Selon l’un de ses partenaires, Kohei Uchimura aurait été “très surpris” par la facture qu’il a reçu. “Il était blanc comme un mort lors du dîner.”

Heureusement pour lui, son opérateur a accepté de réduire le montant de sa facture à un paiement unique de 30$.

L’athlète, qui avait sans doute oublié que le jeu consommait une quantité non-négligeable de data, ne s’attendait également pas à ce que les frais de roaming soient aussi élevés.

Pour les Belges qui assisteront aux J.O. à Rio, rappelons également que le mégaoctet de data est facturé près de 15€ par la plupart de nos opérateurs nationaux. Mieux vaut donc éviter de songer à utiliser Pokémon Go sur le sol brésilien!