Samsung lève le voile sur son nouveau Gear VR et son Note 7

Par posté le 3 août 2016

Le géant de l’électronique coréen a annoncé cette semaine sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 7, qui devrait arriver en magasin dès la rentrée, et sera vendue à un tarif de… 849€!

galaxynote7

Le groupe coréen, qui n’avait pas commercialisé son Galaxy Note 5 en Europe, et avait décidé de sauter une génération de Note pour simplifier son marketing, a finalement levé le voile cette semaine sur son successeur direct, le Galaxy Note 7.

Et, bonne nouvelle, le smartphone sera bel et bien commercialisé en Europe. Il faudra toutefois débourser 849€ pour en faire l’acquisition au moment de sa sortie…

Un tarif particulièrement élevé que le groupe coréen justifie par les performances de sa phablette, dotée d’un écran OLED de 5,7″ QHD incurvé sur les angles, avec la technologie Gorilla Glass 5, un processeur octocores Exynos 8890, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et une batterie de 3500mAh.

Du côté des bonnes surprises, on notera la présence d’un port USB de type C et d’un scanner d’iris – calqué sur celui du Lumia 950 -, une alternative au scanner d’empreinte digitale. Le smartphone est également waterproof, selon Samsung.

En revanche, on regrette déjà la batterie d’une capacité de 3500mAh, qui dispose certes d’un système de recharge rapide, mais qui risque de ne pas être suffisante pour tenir une journée entière avec une seule charge… Du côté de l’appareil photo, Samsung semble également s’être contenté d’un simple capteur de 12 mégapixels, et d’un APN frontal de 5 mégapixels. Décevant pour un appareil vendu près de 900€!

Autre objet d’inquiétude pour les futurs acheteurs : la connectique USB de type C du Note 7 forcera les acheteurs à investir dans un nouveau modèle de Gear VR, ce fameux casque de réalité virtuelle, qui s’offre pour le coup un léger lifting, gagne en confort et en ergonomie. Le casque devrait être vendu parallèlement au smartphone, pour une centaine d’euros tout au plus.

Sans surprise, le Galaxy Note 7 sera disponible à la vente en magasin dès la rentrée prochaine.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>