Marvel veut faire de Spiderman son Harry Potter

Par posté le 28 juillet 2016

Lors du Comic-Con de San Diego, Kevin Feige, le président de Marvel Comics, a confirmé l’intention du groupe de faire de Spiderman sa principale franchise.

spiderman

Si la trilogie Spiderman de Sony a plutôt bien marché, et les Amazing Spiderman ont également remporté un certain succès, Marvel voit dans sa franchise un bien plus grand potentiel sous sa houlette. Le groupe a confirmé lors du comic-con vouloir faire de Spiderman son Harry Potter.

Kevin Feige, le président de Marvel Comics a expliqué lors du salon du Comic qu’il souhaitait voir Spiderman se transformer progressivement au fil des épisodes, à la manière de Harry Potter.

“C’était l’une des premières idées que nous avions pour les films. Nous nous posions la question : comment organisons nous un voyage pour Peter qui ressemble à celui des étudiants d’Hogwarts?” explique le grand patron de Marvel.

L’idée ne serait donc plus de confronter Spiderman à l’un de ses nemesis à chaque film mais de découper l’histoire par année, un peu à la manière d’une série télévisée, mais de manière plus condensée. Une stratégie radicalement différente de celle employée par Sony qui laisse surtout présager un rythme de sorties accéléré. Sous la direction de Marvel, Spiderman pourrait en effet devenir une franchise annuelle, et le nouveau porte-étendard du groupe.

Les fans de Spidey avaient déjà eu un aperçu du nouveau Spiderman dans l’excellent Civil War, dans lequel le nouveau Spiderman de Marvel avait fait une apparition remarquée.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>