Un jeune homme abattu en tentant d’attraper un Pokémon sur une propriété privée

Par posté le 20 juillet 2016

Un jeune homme de 18 ans, qui s’était introduit sur une propriété privée avec un ami pour tenter de capturer un Pokémon, aurait été abattu sans sommation par le propriétaire des lieux selon le journal guatémaliens La Prensa.

Jerson Lopez n'avait que 18 ans.

Jerson Lopez n’avait que 18 ans.

Jerson Lopez, un jeune homme de 18 ans, était parti à la chasse aux Pokémons avec son ami Daniel Moises Picen, 17 ans, dans la région de Chiquimula, au Guatemala. Armé de son téléphone, il se serait introduit sur une propriété privée pour tenter de capturer un Pokémon. Selon le journal guatémaliens La Prensa, il aurait été abattu après avoir été pris en chasse par un ou plusieurs individus qui “auraient utilisé un leurre” pour l’attirer. Son ami – et cousin – aurait été grièvement blessé et aurait été emmené d’urgence à l’hôpital.

Il s’agit officiellement du premier décès lié à Pokémon Go depuis la sortie du jeu mobile, qui encourage les propriétaires de smartphones à capturer des Pokémons à l’aide de l’appareil photo de leur mobile.

Plus populaire que Tinder aux Etats-Unis, le jeu a fait grimper en flèche l’action de Nintendo pour lui faire atteindre une valorisation boursière de 39 milliards de dollars.

Plusieurs accidents liés au jeu avaient déjà été rapportés par les journaux anglo-saxons, sans toutefois qu’aucun décès ne soit enregistré jusqu’à ce jour. La mort de Jerson Lopez, 18 ans, aidera peut-être certains joueurs à être plus discrets. Il y a quelques jours, la police anversoise encourageait les joueurs de Pokémon Go à être plus attentifs à leur environnement.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Carman

    22 juillet 2016 at 13 h 25 min

    oui, mais le propriétaire avait activé un leurre pour attirer les chasseurs de pokemon, se serait de la prémiditation et plus un “accident”

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>