La nouvelle caméra d’extérieur “intelligente” de Nest se joue des intempéries

Par posté le 19 juillet 2016

Nest Labs présente sa nouvelle caméra extérieure de sécurité, la Nest Cam Outdoor, destinée à surveiller la maison 24h/24 quel que soit le temps et à envoyer des alertes “intelligentes” dès qu’un intrus s’approche du domicile du client.

nest cam

La Nest Cam Outdoor se veut résistance aux intempéries, pouvant supporter selon le constructeur une large amplitude de températures et de conditions météorologiques. Elle fournit en toutes circonstances, y compris la nuit grâce à ses 8 LEDs infrarouges, des images HD (1080p) avec un angle de 130 degrés. L’application mobile Nest permet bien évidemment aux utilisateurs d’accéder à ces images en direct à tout moment. La fonction “parler/écouter” permet quant à elle de dialoguer avec toute personne s’approchant de la porte, que l’on soit à proximité ou non. A noter que l’application permet de gérer plusieurs caméras de la marque en simultané et de partager des liens vers leurs flux vidéo avec des proches.

En plus de profiter d’un enregistrement en continu 24h/24 et 7j/7 et d’un stockage de ces données dans le cloud, les abonnés au service Nest Aware (de 10 à 30 euros par mois selon la formule choisie) vont pouvoir bénéficier sur l’ensemble des caméras de la marque d’alertes dès que quelqu’un entre dans le champ de la caméra, Nest pouvant désormais faire la différence une présence humaine et d’autres types de mouvements. Ces avancées ont été permises par l’expertise Google, qui détient Nest, en matière d’apprentissage automatique.

Cette Nest Cam Outdoor est d’ores et déjà disponible en précommande aux États-Unis ou au Canada pour 199 dollars. Elle sera disponible en Europe ultérieurement.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>