Google devrait commercialiser avant la fin de l’année les deux premières montres “Nexus”.

nexus watch

On le sait, Google souhaiterait introduire une nouvelle gamme de montres Nexus en fin d’année. Une stratégie qui lui permettrait de renforcer sa présence sur le segment des wearables, où Android Wear peine à tenir tête face à Pebble et l’Apple Watch.

Android-Police a récemment publié un rendu des deux montres en question, nous laissant entrevoir à quoi devraient ressembler les montres Nexus. Rien d’officiel bien sûr, mais des suppositions plus ou moins précises basées sur les descriptions des deux montres, rapportées par certains de ses journalistes, qui ont pu approcher le produit. Comme le précise le site, le design des deux montres pourrait encore évoluer d’ici la sortie.

Les deux premières montres Nexus seraient attendues pour la fin de l’année. Selon les informations diffusées jusqu’ici, elles embarqueraient Android Wear 2.0 et devraient principalement mettre en avant l’assistant virtuel de Google.

Le premier modèle serait autonome – doté de son propre port SIM – et intégrerait un très grand nombre de capteurs, qui en feraient un modèle de référence pour les sportifs. Le second se destinerait davantage au grand public, avec un look plus soigné et un prix plus attractif…