Pokémon Go : comment installer le jeu, étape par étape, sur votre smartphone Android

Par posté le 13 juillet 2016

Déjà disponible aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, le jeu Pokémon Go ne devrait être officiellement disponible en Belgique que d’ici quelques jours, dans le meilleur des cas. Le développeur, Niantic Games, n’avait en effet pas prévu un tel succès. Il est toutefois possible d’installer le jeu sur votre smartphone dès à présent. Explications.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Pokémon Go n’est pas encore officiellement disponible en Belgique. Cependant, il est possible de télécharger un fichier “APK” qui vous permettra d’installer l’application sur votre smartphone. Etant donné que ces fichiers sont abondamment partagés sur la toile, certains pirates ont néanmoins saisi l’occasion pour infecter le logiciel avec différents virus. Il est donc primordial de bien choisir la plate-forme sur laquelle télécharger l’application. En effet, lorsque les applications Android sont mises à disposition des joueurs par d’autres conduits que le Play Store, Google n’est pas en mesure de vérifier le contenu du logiciel et de valider sa distribution…

Etape par Etape, nous vous expliquons comment procéder.

1. Ouvrir le site APKMirror sur votre smartphone Android

Le site APKMirror a mis en ligne une version sécurisée du logiciel, qui peut logiquement être téléchargée sans risques. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur ce lien depuis votre mobile.

2. Télécharger le fichier à installer sur votre smartphone

Sur la page dédiée à Pokémon Go, descendez lentement jusqu’au bouton “Download APK”, qui vous permettra de télécharger le fichier APK sur votre smartphone.

Il est possible qu’un message apparaisse dans le fond de votre écran, vous indiquant que le fichier en question pourrait endommager votre smartphone. Pas de panique, cliquez simplement sur “OK”.

download apk

3. Autoriser l’installation du fichier APK et lancez l’installation

Le fichier téléchargé apparaîtra dans vos dernières notifications. En faisant glisser votre doigt depuis le haut de l’écran, vous ferez apparaître le centre de notifications. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le fichier téléchargé pour faire apparaître une fenêtre qui vous proposera d’installer le logiciel sur votre smartphone. Cliquez sur “OK”.

Si vous n’aviez jamais téléchargé de fichier APK, il est fort probable que votre smartphone n’autorisera pas directement l’installation du jeu. Vous serez alors renvoyé vers les paramètres de votre mobile. Il vous suffira d’autoriser l’installation d’applications venant de sources autres que le Play Store pour finaliser l’installation.

Une fois l’installation terminée, vous pourrez lancer le jeu. Il vous sera alors demandé de donner certaines autorisations au logiciel, notamment pour lui donner accès à l’appareil photo de votre smartphone, votre GPS et… votre carnet de contacts. Pas de panique là aussi, c’est normal.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>