Et si le studio derrière Pokémon Go développait un jeu Game of Thrones?

Par posté le 13 juillet 2016

C’est l’idée un peu folle de l’un des développeurs du jeu Pokémon Go, qui explique au site Gamespot à quoi pourrait ressembler un jeu Game of Thrones en réalité augmentée…

got2

Interrogé par Gamespot sur les projets sur lesquels il aimerait travailler, Archit Bhargava, l’un des développeurs du jeu Pokémon Go, a expliqué que son fantasme ultime consisterait à développer un jeu en réalité augmentée dans l’univers de Game of Thrones. Un projet ambitieux qui consisterait, dans les grandes lignes, à utiliser la cartographie existante pour jouer à un jeu de stratégie grandeur nature dans lequel chaque joueur apporterait son soutien à l’une des factions en place.

“Le terre représenterait le monde de Westeros, et il serait possible de rejoindre la maison des Stark ou n’importe quelle autre faction” explique le développeur.

Vu l’ADN de l’entreprise – qui avait développé le projet Ingress avant de se lancer dans un partenariat avec Nintendo pour concevoir le jeu Pokémon Go -, un partenariat avec HBO prendrait tout son sens. D’une part parce que la franchise Game of Thrones est l’une des plus populaires du moment. D’autre part parce que l’univers de Game of Thrones se prête particulièrement bien à un concept de jeu de stratégie en temps réel.

Bien sûr, l’annonce du développeur ne signifie en aucun cas qu’HBO collaborera un jour avec Niantic sur un tel projet, toutefois, l’appel du pied sera certainement analysé en détails par la chaîne câblée. Vu l’énorme succès de Pokémon Go, Niantic peut se permettre d’envisager des partenariats ambitieux, et Game of Thrones pourrait être l’un d’eux…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>