Pokémon : les bars et cafés font le plein de clients en leur promettant de bonnes prises

Par posté le 12 juillet 2016

A New-York, Los Angeles, Londres ou encore Paris, certains cafés et bars n’hésitent pas à attirer les aventuriers Pokémon en leur promettant de bonnes prises, et surtout des spots privilégiés à proximité de pokéstops.

pokemoncafe

Plus de 7,5 millions d’Américains auraient téléchargé le jeu Pokémon Go! depuis sa sortie. Aux Etats-Unis, le phénomène est tel que même les cafés et bars se jettent dans l’aventure. Surpris de voir de nombreux “aventuriers Pokémon” se rapprocher de leurs cafés, certains tenanciers ont ainsi appris qu’ils se trouvaient à proximité de pokéstops, ces lieux où les joueurs font le plein de pokéballs et d’autres accessoires utiles dans leur chasse aux Pokémons. Ils ont alors décidé de tirer parti de ces spots privilégiés pour attirer de nouveaux clients.

A New-York, Los Angeles et Londres, des propriétaires de bars et cafés ont même rejoint l’aventure, se procurant des leurres pour attirer des pokémons à proximité de leur établissement, et faire le plein de clients.

Sur Reddit, un utilisateur décrit une scène totalement surréaliste près de bars situés non-loin d’un campus universitaire. “Des hordes de gens de tous types criaient les types de pokémons que l’on pouvait trouver dans le bar. Il y avait des CENTAINES de personnes dehors. Plus encore à l’intérieur! Quand je me suis garé, j’ai réalisé que les trois bars les plus populaires du coin étaient des Pokéstops… Et ils utilisaient tous des leurres! Je suis resté là environ une heure à regarder ce qui aurait été le rêve de n’importe quel enfant de 10 ans. J’ai vu des gens qui n’auraient jamais parlé ensemble discuter et devenir amis, j’ai vu des personnes âgées et des jeunes comparer leurs prises, des aventuriers qui étaient là pour un rendez-vous amoureux, des gens sortir du bar pour attraper une créature puis retourner à l’intérieur… A un certain moment, quelqu’un a crié “Il y a un Rhydon dans la rue!” Plus de 50 personnes ont pointé immédiatement leur smartphone dans la direction de la créature. Un énorme rhinocéros se trouvait au milieu de la rue.”

pokestop

Certains bars, qui n’ont pas la chance d’être situés à proximité d’un Pokéstop investissent également dans le jeu en achetant plusieurs leurres, qui attirent eux aussi une foule importante de clients potentiels. Une approche marketing audacieuse que certains internautes remettent toutefois en question.

Si à Bruxelles la situation est plus calme, il n’est pas impossible que des pancartes Pokémon envahissent rapidement le centre-ville…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>