Londres : un homme arrêté à cause de la coque de son smartphone

Par posté le 11 juillet 2016

La sécurité de l’aéroport de Stansted, à Londres, ont interpellé un homme qui avait glissé son smartphone dans une coque en forme de révolver. Privé de liberté, l’individu devrait être poursuivi en justice.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

En vente libre sur Amazon et eBay durant plusieurs jours, les coques en question avaient été retirées de la vente après qu’une vive polémique se soit emparée de la toile. Dangereuse pour certains, amusante pour d’autres, la coque en forme de révolver a été livrée à plusieurs centaines acheteurs. Sans surprise, on apprend aujourd’hui que l’un d’eux a été interpellé à l’aéroport de Stansted, non-loin de Londres.

L’homme, qui avait acheté la coque pour smartphone sur Internet, avait déjà placé son smartphone dans un bac, au contrôle de sécurité, au moment de l’incident. Il a été immédiatement interpellé par la sécurité, qui n’a visiblement pas du tout apprécié la plaisanterie.

Contrairement à ce que montre la photo utilisée par les forces de police pour illustrer leurs propos sur Twitter, l’homme ne portait donc pas la coque de manière visible dans sa poche arrière. Il aurait pourtant été privé de liberté et devrait logiquement être poursuivi pour avoir porté une imitation d’arme dans un lieu public et avoir eu un comportement pouvant entraîner la panique dans un lieu public.

Dans un tweet décalé, la police londonienne a indiqué qu’il était préférable d’éviter de porter une coque de ce type si l’on souhaitait attraper son vol… Elle a également indiqué que lorsqu’une personne est aperçue avec une coque telle que celle-là en public, elle met elle-même sa vie en danger en mettant les officiers de police sous haute-pression. “Vous avez une demi-seconde pour réagir” explique la police sur son compte Twitter.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>