Selon nos confrères d’Android Police, Google préparerait activement l’annonce des deux premières montres connectées “Nexus” pour la fin de cette année.

androidwear

Après les smartphones et tablettes Nexus, Google pourrait introduire dès la fin 2016 une nouvelle gamme de produits reprenant la marque “Nexus.” Selon Android-Police, le géant du Web aurait prévu de commercialiser deux modèles de montres connectées, tournant sous Android Wear.

La première reprendrait le design caractéristique de la Moto 360 de Lenovo. La montre en question aurait un design sportif, disposerait de trois boutons et d’un cadran rotatif. Au niveau des fonctionnalités, la montre serait full-options, avec un cardiofréquencemètre, un GPS et une puce 4G LTE intégrés.

Le second modèle serait plus traditionnel, avec un look se rapprochant de celui de la montre Pebble. Elle serait également dépourvue de GPS et de module 4G LTE. En revanche, elle devrait être proposée à un tarif nettement inférieur à celui de sa grande soeur.

Les deux modèles devraient être lancés avant la fin de l’année, avec l’objectif de relancer les ventes de montres Android. En perte de vitesse face à Apple et Pebble, la plate-forme avait bien besoin – il est vrai – d’un petit coup de pouce…