Déjà 100.000 casques HTC Vive écoulés

Par posté le 5 juillet 2016

Le partenariat entre HTC et Valve semble porter ses fruits. Selon Steam Spy, qui analyse les données de la boutique en ligne Steam, le fabricant taïwanais aurait écoulé plus de 100.000 casques de réalité virtuelle à ce jour.

HTC Vive product 1

Considéré comme un marché de niche jusqu’à aujourd’hui, la réalité virtuelle prend petit à petit son envol. En témoignent les derniers chiffres communiqués par Steam Spy, qui estime que HTC aurait déjà écoulé plus de 100.000 casques de réalité virtuelle depuis la commercialisation du produit. Un succès monstrueux qui s’expliquerait en grande partie par la mise en avant sur la boutique en ligne de Valve.

L’ex-géant du mobile, qui devrait encore voir ses chiffres de ventes de smartphones régresser en 2016, serait contre toute attente parvenu à se hisser au rang d’acteur incontournable dans le domaine de la réalité virtuelle grâce à son partenariat avec Valve, qui a fait du HTC Vive LE casque incontournable sur sa boutique de jeux Steam.

Si les chiffres de ventes peuvent paraître légers par rapport à ceux de Google et Samsung, rappelons que le casque de HTC est vendu à plus de 800€ sur Internet, et ne peut être utilisé qu’avec des ordinateurs compatibles avec la technologie développée par HTC.

A titre de comparaison, le dernier flagship de la marque, le HTC 10 ne devrait s’écouler qu’à un million d’unités cette année, selon des projections de Trendforce.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>