Les ventes désastreuses du G5 poussent LG à réorganiser sa division mobile

Par posté le 4 juillet 2016

Pourtant attendu au tournant, le G5 de LG n’a pas connu le succès escompté. En conséquence, le géant coréen aurait décidé de réorganiser sa division mobile et de revoir le développement de ses produits.

lgg5

Si les G3 et G4 avaient remporté un franc succès, le G5 n’a visiblement pas suivi les traces de ses prédécesseurs. Selon la presse anglo-saxonne, le G5 serait même un énorme fiasco pour le groupe coréen, qui aurait décidé de réorganiser sa division mobile et revoir sa stratégie. Le groupe se serait ainsi débarrassé de plusieurs cadres et aurait créé une nouvelle équipe chargée de superviser les nouveaux produits de la division mobile.

Reprenant en grande partie le design de ses prédécesseurs, le G5 présentait la caractéristique d’être vendu avec une poignée d’accessoires qui permettaient d’améliorer les performances du smartphone dans certains domaines tels que la photographie ou l’autonomie. Le concept, qui n’était pas sans rappeler celui du Projet Ara – ce smartphone modulaire imaginé par Google -, n’avait toutefois pas vraiment séduit la presse spécialisée. Nul doute que le fiasco du G5 poussera le groupe coréen à revenir à un modèle plus traditionnel…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>