Base renforce son réseau pour les festivaliers

Par posté le 4 juillet 2016

L’opérateur Base a annoncé fin de semaine dernière qu’il prendrait des mesures spécifiques pour renforcer sa présence sur les principaux festivals musicaux de cet été.

base festivals

Base compte bien marquer quelques points cet été auprès des plus jeunes en renforçant sa présence sur les principaux festivals musicaux. L’opérateur annonce avoir pris des mesures pour assurer la qualité de ses services mobiles lors de plus de 250 événements, et notamment lors du festival Tomorrowland.

Selon l’opérateur, l’utilisation de l’Internet mobile a augmenté de 181 % en 2015 au festival Tomorrowland, et la croissance devrait se poursuivre en 2016. Cette année, Base déploiera donc un véritable arsenal pour améliorer la capacité de son réseau sur les festivals, avec un “camion-mât”, six containers et six rangers, qui sillonneront les routes du pays, pour couvrir les principaux festivals. Grâce à ce dispositif, il devrait être capable de proposer un réseau capable d’endurer un flot incessant d’appels, de connexions et de SMS.

L’opérateur, qui avait couvert plus de 35 festivals en 2015, sera présent sur plus de 250 événements cet été. Sa présence sur les principaux festivals n’est pas anodine puisque l’opérateur souhaite également séduire un public très jeune.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>