Nintendo s’intéresse à la réalité virtuelle

Par posté le 30 juin 2016

Resté très mystérieux sur la question, Shigeru Miyamoto a brièvement évoqué la thématique de la réalité virtuelle lors de la dernière réunion des actionnaires de son groupe, précisant que Nintendo s’intéressait à la technologie et testait actuellement plusieurs solutions.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

A l’image de ses deux concurrents, Nintendo pourrait bientôt faire de la réalité virtuelle l’une de ses priorités absolues. Shigeru Miyamoto, le père de Zelda, a brièvement évoqué la question lors de la dernière réunion des actionnaires, précisant que le groupe nippon effectuait des recherches sur le sujet et étudiait les différentes solutions.

« Nous voulons commercialiser un produit qui permette de jouer durant des heures, qui apporte une certaine valeur ajoutée et soit relativement bon marché », aurait-il déclaré, avant de refermer la parenthèse.

Visiblement, Nintendo travaillerait déjà depuis un moment sur un projet de casque de réalité virtuelle mais ne serait pas encore parvenu à un résultat satisfaisant. Contrairement aux autres acteurs du marché, elle aurait choisi d’éviter de se lancer trop vite dans la course pour proposer un produit à la finition irréprochable qui ne créera pas de nausées chez les utilisateurs… Un gigantesque défi qu’aucun ingénieur sur la planète n’est parvenu à résoudre à l’heure actuelle.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>