Depuis cette semaine, les membres du réseau social Facebook peuvent installer sur leur ordinateur deux extensions pour le navigateur Google Chrome, qui leur permettront de partager et sauvegarder des pages web grâce à leur compte Facebook.

extensions

Comme Pinterest, Facebook propose désormais des extensions pour le navigateur Google Chrome. Les deux micro-logiciels permettent d’ajouter des fonctionnalités à son navigateur tout en simplifiant certaines actions. En l’occurrence, il s’agit ici de partager en un seul clic des articles ou pages web sur son profil Facebook, et sauvegarder différents types de contenus (vidéos, photos, liens URL) pour les consulter plus tard.

L’un dans l’autre, rien de vraiment révolutionnaire puisque ces deux fonctionnalités étaient déjà largement répandues sur la toile grâce aux boutons de partage et de sauvegarde du réseau social. La mise à disposition d’extensions permet cependant d’utiliser ces fonctions sur tous les sites, y compris ceux qui ont choisi de ne pas proposer de boutons de partage et de sauvegarde.

Pour les télécharger, direction ces liens : Share to Facebook, Save to Facebook