Facebook est bien décidé à faire de Live l’une des fonctionnalités incontournables du réseau social. Selon le Wall Street Journal, l’entreprise aurait dépensé plus de 50 millions de dollars pour encourager personnalités et médias à utiliser son service de live-streaming…

live

Au total, plus de 140 médias & personnalités auraient signé un contrat avec le réseau social pour promouvoir la fonctionnalité Facebook Live, qui permet de live-streamer un événement.

Selon le Wall Street Journal, plusieurs grands groupes de presse auraient accepté de collaborer avec le réseau social, parmi lesquels CNN, Buzzfeed, le Huffington Post et le New-York Times. Au niveau des peoples, Facebook aurait concentré ses efforts sur certaines thématiques particulières en recrutant notamment le chef Gordon Ramsay, l’humoriste Kevin Hart et le médecin spécialiste de la culture zen Deepak Chopra.

La démarche n’est pas commune, et démontre une certaine réticence des utilisateurs à adopter la fonction de live-streaming. En misant sur des profils très populaires, capables d’ajouter une véritable valeur aux contenus partagés sur la plate-forme, le réseau social souhaite montre sa volonté de se rendre incontournable dans le traitement de l’actualité. Une stratégie intelligente qui en fait de plus en plus un sérieux concurrent à Twitter…