Pour la promotion de Live, Facebook signe de gros contrats avec des célébrités

Par posté le 22 juin 2016

Facebook est bien décidé à faire de Live l’une des fonctionnalités incontournables du réseau social. Selon le Wall Street Journal, l’entreprise aurait dépensé plus de 50 millions de dollars pour encourager personnalités et médias à utiliser son service de live-streaming…

live

Au total, plus de 140 médias & personnalités auraient signé un contrat avec le réseau social pour promouvoir la fonctionnalité Facebook Live, qui permet de live-streamer un événement.

Selon le Wall Street Journal, plusieurs grands groupes de presse auraient accepté de collaborer avec le réseau social, parmi lesquels CNN, Buzzfeed, le Huffington Post et le New-York Times. Au niveau des peoples, Facebook aurait concentré ses efforts sur certaines thématiques particulières en recrutant notamment le chef Gordon Ramsay, l’humoriste Kevin Hart et le médecin spécialiste de la culture zen Deepak Chopra.

La démarche n’est pas commune, et démontre une certaine réticence des utilisateurs à adopter la fonction de live-streaming. En misant sur des profils très populaires, capables d’ajouter une véritable valeur aux contenus partagés sur la plate-forme, le réseau social souhaite montre sa volonté de se rendre incontournable dans le traitement de l’actualité. Une stratégie intelligente qui en fait de plus en plus un sérieux concurrent à Twitter…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. lionel messi

    29 juin 2016 at 19 h 46 min

    This page really has all the info I wanted concerning this subject and didn’t know who to ask.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>