Des téléviseurs capables de repousser les moustiques

Par posté le 20 juin 2016

En Inde, la marque coréenne LG commercialise une nouvelle gamme de téléviseurs capables de repousser les moustiques à l’aide d’ultrasons.

mosquito away

La marque coréenne LG surfe sur une nouvelle tendance pour séduire de nouveaux clients en Inde, avec une nouvelle gamme de téléviseurs équipés de la technologie « Mosquito Away ». Les téléviseurs en question produisent des ultrasons qui sont censés repousser les moustiques.

Selon LG, la technologie a été testée par un laboratoire indépendant et montré des résultats encourageants. La marque coréenne indique d’ailleurs avoir déjà intégré cette technologie dans certaines de ses machines à laver.

Si l’efficacité de tels dispositifs est difficile à prouver, le groupe coréen utilise cette technologie comme un véritable argument de vente dans sa campagne promotionnelle, en précisant notamment que le système d’ultrasons fonctionne en permanence, même lorsque le téléviseur est coupé, et qu’il permet donc de réduire les risques de contracter des maladies comme la malaria ou le virus zika.

Outre l’Inde, les téléviseurs à ultrasons de LG devraient également être commercialisés dans plusieurs autres pays d’Asie du Sud-Est, comme les Philippines ou le Sri-Lanka.

La marque coréenne n’a pas encore précisé si ses téléviseurs seront également proposés dans d’autres parties du globe.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>